mercredi 11 novembre 2015

Tatin d'endives. [recette]




Un grand classique. Une jolie tarte végétarienne. 
Parfaite pour un pique nique !

Comme celui organisé par le blog Le Corps, la maison, l'esprit :
pique nique zero déchet





Il vous faut :
1 pâte feuilletée
4 / 5 endives
2 cc de miel
1,5 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
sucre cassonade
sel, poivre
beurre






Préparation :
Coupez et émincez les endives (enlever le cœur qui reste amer).

Dans une sauteuse, faire fondre du beurre et y verser les endives pour 5 minutes.
Salez, poivrer.





Ajouter le miel (j'ai mis 1 cc de miel toute fleur et comme j'en avais plus, j'ai complété avec 1 cc de miel de châtaignier) et le vinaigre balsamique.



Laisser cuire 20 minutes, feu moyen à doux, en couvrant.





Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Beurrez votre plat à tarte, saupoudrez d'un peu de cassonade, puis déposez les endives dedans.
Recouvrez de pâte, enfoncez bien tout autour.

Enfournez environ 25 minutes.




Verdict :
Super bon ! Mais je mettrais un chouilla moins de sucre la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !