lundi 14 décembre 2015

Sapin feuilleté. Speculoos, ou pesto ! [recette]





  
J'ai découvert cette recette l'an dernier, mais un peu tard pour la réaliser.
Genre, en janvier quoi ...

Du coup cette année, je me suis rattrapée, car j'en ai fait 2 !

C'est ultra simple.
Je ne sais pas si on peut réellement nommer cela une recette ?




Ingrédients :
1 pâte feuilleté
1 garniture à tartiner.
Les plus courageux la confectionneront eux-même. Les autres, et bien ... comme moi, vous achèterez des pots au supermarché :-)
1 autre pâte feuilletée par dessus.
1 jaune d’œuf pour dorer.

Avec les chutes (les bord du sapin), vous faites des trianges, des étoiles, ou d'autres torsade, juste pour grignoter.

Tout est dans le découpage/tortillage ...

Version sucrée : pâte de spéculoos

Cuisson à 180°, 20 minutes  puis 10 minute en enlevant le papier sulfu, pour que ca cuise bien en dessous.

Ça a eu son petit succès lors du repas de Noël des blogueuses Tourangelle ;-)



Version salée : pesto à gauche, pesto rosso (tomate séchée) à droite.
L'avantage : ultra simple, et savoureux.
L’inconvénient : ne peut se faire qu'à Noël.



Un petit clic ici : pour accéder aux autres recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !