jeudi 3 décembre 2015

Sculpture : Laurence Dréano


Le week-end dernier, après être passées à la Braderie Savebag avec Maève, on est allée chez Laurence Dréano, une artiste qui exposait ses œuvres dans son atelier, en avant-première.

J'avais découvert ses sculptures il y a 3 ou 4 ans, alors que je flanais dans le péristyle de la Mairie de Tours. Depuis, je vois passer ses publications sur sa page facebook, et quand j'ai vu qu'elle proposait des visites ... je n'ai pas hésité longtemps.
Ce fut d'autant plus plaisant qu'elle a expliqué sa façon de travailler, et qu'elle a prit le temps de discuter cinq minutes avec chacune des personnes présentes.



Une des nouveautés de cette année, ce sont ces statuettes, 5 /6 cm de haut, avec ce si bel aspect métallisée


Si je devais n'en choisir qu'un ... mon coup de cœur !

Ce que j'aime ?
La rondeur, l'impression de légèreté, 

l'aspect lisse, laqué et harmonieux,
l'amour et la positivité qu'on ressent en admirant ses œuvres ...



Exposé à la clinique Vinci









Neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !