mercredi 22 juin 2016

Film : Big Eyes _ Tim Burton




Je voulais le voir simplement parceque c'était un Tim Burton.
Je sais, c'est assez léger comme argument, mais j'avoue que sans cela, à la simple lecture du résumé au dos du DVD, je ne me serais pas forcement allée plus loin.

Et j'aurai eu tort !

Reflet de la place de la femme des années 50, photographie de l'amérique et du monde l'art.

J'aimerai décrire davantage pourquoi ce film m'a marquée, mais je reste les doigts suspendus au dessus du clavier à chercher mes mots.
Ce film m'a plu, sans que je sache vraiment pourquoi.
Un peu comme devant les tableaux troublants et egnigmatiques de Marguaret Keane, dont la vie est ici contée.




Surement grâce aussi à la patte de Tim Burton. Meme s'il s'agit d'un de ses rares films qui soit ancré dans le réel, il arrive a créer une atmosphère légerement fantasmagorique.
DOnc.
Big Eyes.
A voir, absolument.

             --------- ¤---------☆----------▪---------☆------------¤ --------

Tim Burton aurait-il été inspiré par M.Keane ?



2 commentaires:

  1. Le fait que ce soit Tim Burton etait aussi ma premiere raison :p J'ai adore ce film je cherche a acheter une reproduction de la fille qui tient le chat siamois mais pas moyen de trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est fou ca, vu la notorieté, que tu ne trouve pas de reproduction disponible !
      :-/

      Supprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !