jeudi 4 août 2016

Gateau au yaourt. [recette]


On a pris la recette ici :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/330802-gateau-au-yaourt





Étrangement , moi qui ai tant cuisiné par le passé ... je n'avais jamais fait cette très classique pâtisserie !



C'est un gâteau qui a marqué l'enfance de mon ami, et je dois avouer que c'était aussi bon que c'était simple à réaliser.





Il vous faut :
1 pot de yaourt nature
2 pots de sucre (roux. Pas de sucre blanc dans nos placards)
1 sachet de sucre vanillé
3 pots de farine
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel





Préchauffer le four à 180°.


Dans un saladier, mélanger :
Yaourt, sucres, œufs, farine, levure et sel, et enfin, l'huile.



Beurrer le moule, verser l'appareil, au four pour 35 minutes.



Démouler quand c'est refroidi, dégustez !







J'imagine qu'on peut l'aromatiser : du sirop, de l'huile essentielle de citron, ou de la poudre de chocolat ...



Un petit clic ici : pour accéder aux autres recettes.

2 commentaires:

  1. C'est classique et en même temps, personne n'a la même recette. Moi, ça me rappelle aussi la maison, ma maman continue à en faire pour le petit déjeuner. Il y en a toujours un quand je passe chez mes parents.
    L'astuce familiale, c'est d'ajouter un sachet de sucre vanillé sur le dessus de ton gâteau avant de l'enfourner. Tu auras une belle croûte de sucre.
    Bisous,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression, oui, que ce gateau est très familial.

      Je note, pour l'astuce du sucre vanillé, merci !!

      Bisous

      Supprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !