jeudi 1 décembre 2016

Maison Brémond : la Provence en Touraine.

Hiiii, il y a une nouvelle épicerie fine en ville !
(Tu sens l'hystérie sous-jacente ? Ceci-dit, si tu as lu  le sous-titre de mon blog... Citadine et gourmande. Tu étais prévenu !)
Donc, Maison Bremond. Je ne connaissais absolument pas. J'ai reçu un mail de leur part m'invitant à passer à la boutique pour me faire découvrir leur gamme de produits. J'avais prévu de me balader en ville le samedi suivant, et j'allais forcément passer par le haut de la rue Nationale, donc pourquoi pas.



La boutique est accueillante et bien agencée. Envie de tout goûter ...
En fait, La Maison Brémond c'est une institution culinaire en Provence, depuis 1830. Rachetée par Olivier Baussan (le fondateur d'Occitane en Provence et d'Olivier and Co), l'enseigne s'implante à travers toute la France.
Des gourmandises du sud tout en restant à Tours, l'idée me plaît !

On y trouve quoi ? 
Des huiles d'olive et des vinaigres. 
De différente maturité, natures ou aromatisés.





J'ai eu droit à une dégustation : la progression des saveurs et des textures est vraiment étonnante.

Mes coups de cœur : l'huile d'olive "nouvelle" (un peu comme le beaujolais !) mise en bouteille il y a seulement quelques semaines.
Et puis, le vinaigre balsamique blanc, je n'avais jamais eu l'occasion d'y goûter.
Enfin, l'huile d'olive aromatisée à ... la mandarine. Je craignais le coté sucré et écœurant, mais c'est vraiment bien équilibré. A tester sur des carottes râpées, du poisson ou du magret, ou encore une salade de fruits.



En vinaigre, celui au piment d'Espelette est bien dosé également. On sent à peine le piquant et c'est vraiment la typicité du condiment qui ressort.



J'ai re-découvert les navettes, ces petits biscuits, traditionnellement à la fleur d'oranger. 
Je les connaissais industriels : extrêmement dur, à tremper dans le thé pour éviter de se casser une dent.
Ici, texture sablée, léger, très agréable.






Sur les étals, également :  
des calissons d'Aix, du chocolat, des confitures, des fruits confits ...
du foie gras, des tartinades d'olives, anchoïades, terrines, alcools ...
D'authentiques produits du sud.

Bref, il y a du choix.
Bref, j'ai craqué et ai acheté de quoi faire quelques colis gourmands pour Noël. Me suis aussi acheté de quoi me faire plaisir, à moi. Bhen oui, tout de même !!

Pour une idée des tarifs, voici un extrait de ma facturette : 
(quand je te dis que je me suis lâchée ...)


Leur site internet
Adresse : 24 rue Nationale, Tours.


Adresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !