jeudi 9 février 2017

Challenge cinématographique : Take Shelter.

Ce film était sur mon pc, impossible de me souvenir qui me l'a conseillé. Je l'ai lancé sans aller lire le résumé, en ayant donc aucune idée du synopsis.



Au début, j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un banal film catastrophe. Mais non. Enfin si ... mais non ...
J'ai failli me détourner de l'ecran. Agacement contre cet homme qui ne se confie pas à sa femme (si incroyablement parfaite, du début à la fin), quelques lenteurs et agacement ... oui, le personnage de Curtis m'agace prodigieusement !

(En gros, c'est l'histoire d'un gars qui fait des cauchemars liés à une tornade. Ca va l'obseder . Conditionner sa vie et celle de son entourage)

J'ai finallement plutôt apprécié ce film.
Il montre les travers du protectionnisme, qu'on peut rapporter à une plus grande échelle, qui mène à l'étouffement,
l'engrenage de la folie, paranoïa, son combat (trop) intérieur,
la cellule familiale comme refuge, quite à la détruire et l'entraver.

Je ne sais pas si j'ai aimé la fin. Je ne sais pas comment l'interpréter , je ne sais pas si ca doit être analysé ou si c'est purement factuel.

Avis mitigé, mais à voir quand même.

Écrit et réalisé par Jeff  Nichols.
2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !