vendredi 3 mars 2017

Japan Tours Festival : convention geek manga et tradition.


Le week end dernier a eu lieu le Japan Tours Festival.
Trois ans d'existence, trois années que je m'y rends , trois façons différentes de profiter de cette convention.

L'an dernier, j'y suis allée avec des potes, en mode geek.
Allez voir les youtubeur, les conférences sur les films cultes ou les manga, déambuler des heures entre les stands de goodies...

Cette année, avec mon chéri, on a choisi des activités davantage liées à la tradition japonaise.
Atelier de bonsaï, concert de Shamisen,  Théâtre No, Kabuki.




Du peu que j'ai vu, je préfère le théâtre Kabuki (populaire) au No (aristocratique).
Davantage dynamique, voire comique.

Dans le Kabuki, j'ai beaucoup aimé le fait qu'un acteur seul enchaine et interprète successivement plusieurs personnages, en changeant de masques et d'attitudes gestuelles.

Deux vidéos pour vous rendre compte :




Mais difficile de vraiment juger sans les décors impressionnants des scènes No et Kabuki Japonaise.







On a evidemment pas pu tout voir et faire.
Atelier d'ikebana, origami, culinaire, travail du cuir (cosplay)... il y en a pour tous les goûts.


Sans oublier les cosplayeurs, les illustrateurs...


Les nombreux stands ... ca m'a rappelé des souvenirs. L'envers du décor... j'en parle un peu ici : 







Et puis ... on y a bien mangé :


Au final, une belle journée.
Et je suis sûre que l'an prochain, je ne me lasserais toujours pas de cette convention;
parceque j'essairai d'autres ateliers, d'autres conférences et animations...

Bisous !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !