vendredi 24 mars 2017

Le Pitaya. Round 2 [Resto-Tours]


pitaya restaurant

La semaine dernière, avec les copines blogueuses,
nous sommes allées tester le Pitaya. J'en parlais deja dans un précédent article.

Il s'agit d'une chaine de restauration "street-food" aux saveurs Thaïlandaises, comme ils se définissent. Même si pour moi, la street-food, c'est totalement autre chose. Un stand au coin d'une rue, un bout de table éventuellement ... non, là il s'agit d'un restaurant, quelques tables à l'intérieur, autant en terrasse. Terrasse chauffée... détail appréciable en cette sortie d'hiver !

Des plats thaïlandais, chauds ou froids , plus ou moins épicés, servis dans de larges bols. Très large !
A base de riz, de vermicelles de riz, de poulet, bœuf, tofu, de légumes ...et une sauce pour relever le tout (soja, gingembre, citronnelle, coco ... )

restaurant tours



Il y a pas mal de choix, de mémoire, je dirai une dizaine de plats. Je n'ai pas fait attention s'il y avait des desserts ? En tout cas, également un bon panel de boissons.

C'est savoureux, différences de texture (croquant/moelleux) agréable et les sauces sont bien équilibrées.
Ce qui m'a également marqué, c'est que c'est très ... très copieux !
J'ai fini mon bol, que voici :
restaurant thailandais tours

car j'ai bon appétit, mais j'ai failli caler ! Les copines n'ont pas pû terminer, et là je dis ... 
merci les doggy bag :



 Car oui, ils font aussi "à emporter".
Ça vaut moins le coup par contre, car on voit bien que dans le contenant carton, il y a moins que dans le bol, pour le même prix.

Le prix, justement : entre 9.50 et 10.50e.

C'est où ?
Au 102 rue du commerce. (Juste avant la place plumereau)

PS : depuis l'écriture de cet article, je suis allée en Thailande.
Ca fait pompeux de dire ce qui suit, mais après avoir gouté la cuisine de la bas, le Pitaya n'est pas à la hauteur des saveurs et de la diversité des plats dégusté sur place.
Ce resto reste toutefois un bon moyen de s'initier à la gastronomie thai, sans toutefois l'égaler.

le site de Pitaya

La minute culture G :
Le pitaya, c'est aussi (et avant tout) ... un fruit thaïlandais. Le fameux fruit du dragon :




- Les autres resto chroniqués 

_ Ceux que j'aimerais tester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !