mercredi 16 août 2017

El Cafecito. Le Guatemala à Tours [Resto-Tours]

Ça ne fait pas tellement longtemps que ce lieu est ouvert et déjà il rencontre un engouement certain parmi les tourangeaux. Il fallait que j'aille tester ça.




Décor :
Cosy et coloré. Tables et canapés confortables. Terrasse appréciable l'été.
La jeune femme qui m'a servie avait un accent espagnol et parlait dans cette langue avec quelques clients ... ça ajoute une pincée de soleil à l'ambiance !




On y boit :
Du café !
Expresso, expresso noisette ou machiatto...
Au lait de vache ou de soja.
Café frappé, café glacé.
Provenance Guatemala.
Seul bémol, il manque des indications sur la provenance. La région, les typicités de ce type de café. Une meilleure mise en valeur du produit ne serait pas de trop.



On trouve également : thé, chocolat et ... granité.

On y mange :
Des pâtisseries faites maison (cookies, cheesecake. Et toujours une option sans gluten avec par exemple un gâteau au chocolat à la farine de maïs).

2 choix plats salés : quesadillas ou fajita, pour laquelle j'ai opté ce jour là, avec un expresso noisette :



Très bon, très garnie ! Haricot rouge, tomate, maïs, fromage, crème, bœuf (existait  en version végé aussi).  Piquant ! Ça va que je supporte bien les saveurs épicées mais c'aurait été prévenant de le préciser pour ceux qui sont sensibles à ce niveau-là.


Une jolie adresse, située en plein cœur du vieux tours : 42 rue du grand marché.

J'y retournerai pour goûter leur quesadillas (jamais mangé) et un granité.




- Les autres resto chroniqués 

_ Ceux que j'aimerais tester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !