jeudi 24 août 2017

Film : L'hermine. #challenge cinématographique


Comme beaucoup, j'aime énormément cet acteur.
Pour son humour, ses mimiques, son érudition.

C'est principalement pour ces raisons _ et parce que mon chéri m'a conseillé ce film _ que je me suis posée devant ce DVD avec mon plateau repas (une salade et du poisson, si vous voulez tout savoir).



☆ Synopsis :
Michel Racine est un président de cour d'assise réputé pour son intrensigeance.
Son quotidien va être bousculé lorsqu'il va se rendre compte que dans dans le jury figure une femme qu'il a secrètement aimé il y a quelques années.

☆ Mon avis :
C'est un film atypique. Toute l'action (ou presque) se déroule dans la salle d'audience du tribunal et dans le café adjacent, où se cantonne la relation qui se re-crée entre le président et son ancienne infirmière, pour ensuite s'immiscer lors des audiences, par le biais de regards et de sourires discrets.

Les trois mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ce film, c'est : justesse, tendresse et réalisme.

J'ai passé un bon moment, j'ai même été surprise par l'émotion qui m'a submergée à un moment du film. 





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !